Juil
19
2009

Plafond à décaper

Chéres Amis

je voudrais décaper le plafond de ma chambre et mettre le béton à nu pour pouvoir le repeindre  correctement.

A l’origine, il y avait du crépi qui se décollait . Une couche de peinture a été mise, peinture  sans sous-couche.
Cette peinture qui a 3 ans commence  à se décoller un peu partout, et en voulant enlever la totalité de cette couche, je rencontre des difficultés : là où la peinture tient encore, c’est extrêmement difficile de la faire partir. La ponçeuse se ballade dessus sans aucune action, le décapeur thermique n’a aucun effet non plus, j’arrive à en enlever mais pas partout, et j’ai passé 2 jours pour 2 mètres carrés avec la raclette…

Y a-t-il une autre solution plus efficace, moins fatigante et surtout plus rapide ?
Une idée?

Merci!!!



3 Réponses

  1. Batipeintre 1 septembre 2009 15 h 21 min

    Bonjour, oui, il y une autre solution plus rapide, si la pose d’un faux plafond est impossible: grattez au maximum le plafond mais si ca viens pas ce n’est pas grave. grattez ce que vous pouvez. en suite passez une peinture inmpression et aprés essayez appliquer un enduit garnissant, genre Prestonett G (le sac rouge). peut etre 2-3 fois vous devez passer sur l’ensemble du plafond, mais avec patience vous y arriverez.
    peintre de Batipeintre

  2. nounouskita 26 septembre 2009 12 h 43 min

    Bonjour, je suis entrain de refaire ma salle de bain toute seule et voici l’idée que j’ai eu.
    Déjà j’ai acheté oxydrine de saint marc c’est 4 € environ les 1.5 kg donc c’est pas ruinant.
    Ensuite j’ai badigeonné toute la surface de mon plafond avec un pinceau assez gros. (le souci c’est que je ne voulais pas que le produit me coule dessus alors j’en ai pas mis beaucoup) du coup j’ai réussi à décaper une grande partie mais tout n’est pas venu..Pas de panique je décide de procéder pour l’opération numéro 2 (indiquée sur le paquet d’oxydrine) …je vais mettre un peu plus de temps mais moi je suis du genre doucement mais surement (et en plus je veux un résultat impeccable)…puis lorsque j’aurai terminé ce décapage j’ai l’intention d’acheter de la fibre de verre (par honnéreux non plus) pour recouvrir toute la surface de mon plafond ainsi cela m’évitera les couches d’enduits et les ponçages sans fin …donc après la pose de cette fibre de verre zou je peins dessus avec une peinture spéciale salle de bain et le tour est joué (enfin bon c’est mon idée …après à vous de vous renseigner …et à l’occasion bin faites en profiter les autres mdr mdr mdr allez bon courage à toutes celles qui entreprennent du bricolage elles même et même un gros bisou d’encouragement 🙂

  3. plafonds tendus serge 28 novembre 2009 12 h 31 min

    Bonjour, je suis maitre ouvrier spécialisé depuis 20 ans dans la pose de plafonds tendus chez le particulier. je pense pouvoir faire quelque chose pour vous.Merçi de me teléphoner au 06 82 88 97 78.

Laisser un commentaire

Nom (requis)

E-mail (requis)

Site Web

Commentaires