Mar
21
2009

Le peintre en batiment se trompe?

Mon peintre s’est trompé dans la couleur des plafonds. Comme c’était la première couche, il me dit qu’il suffit de peindre 2 couches de la bonne couleur par dessus. Ayant déjà eu cette expérience auparavant et la couleur ayant été altérée, j’ai contacté le magasin qui m’a vendu les peintures. On m’a dit que, étant donné qu’il s’agit de peintures avec une forte concentration de pigments naturels, il faut peindre d’abord avec une sous-couche blanche et seulement après les 2 couches avec la bonne couleur.
On m’a dit aussi que c’était très important d’appliquer toujours une sous-couche. Mon peintre me dit que la sous-couche est de la peinture plus diluée (dans ce cas là avec de l’eau puisque c’est une peinture à l’eau), et qu’il suffit d’une première couche plus diluée et une deuxième avec la peinture plus épaisse. A-t-il raison ?



Une Réponse

  1. Batipeintre 21 mars 2009 15 h 07 min

    Bonjour.
    Ecoutez plutot votre peintre, il ne se trompe pas. il a raison. En génerale les vendeurs dans les grands magasins ne sont pas trés bien entrainés, ils n’ont aucune expérience sur chantier. et en plus leur seul but c’est de VENDRE, ils ont la pour ça, et pas pour aider. Une sous -couche ou autrement dit “peinture impression” c’est fait pour :
    Preparer la surface à peindre, éliminer la gras, fixer la poussiére, et donc aider l’adhérance de la peinture de finition sur la surface a peindre. Une peinture impression donc n’est pas fait pour colorer…parfois c’est choquant comment les grands magasins prennent des consommateurs pour les pigeons…
    Peintre en batiment

Laisser un commentaire

Nom (requis)

E-mail (requis)

Site Web

Commentaires